Slideshow Image 14 Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6 Slideshow Image 7 Slideshow Image 8 Slideshow Image 9 Slideshow Image 10 Slideshow Image 11
Subscribe to RSS Feed


Ils travaillent la terre, la laine, le verre, l’or ou la couleur, ils se sont installés dans ou autour de Bruniquel depuis vingt cinq, trente ans ou beaucoup moins et ils sont passionnés et exigeants dans leur métier. Voilà quatre ans ils ont réalisé qu’ils pouvaient faire plus et mieux que de passer de bonnes soirées ensemble, ils ont lancé les « Rencontre aux châteaux », aujourd’hui, forts de leur expérience ils ont proposé à la Mairie de faire vivre un lieu fermé en attente de réhabilitation et de ce local sombre et sans emploi ils ont fait une galerie lumineuse ouverte à l’art et à la création made in Bruniquel.

La Maison des Créateurs se veut un lieu de rencontre où la confrontation des expériences et des techniques peut et doit ouvrir vers de nouveaux développements. Loin d’être une finalité, la Maison des créateurs est vécu comme le commencement d’une aventure créatrice ouverte, fuyant autant l’élitisme que la facilité d’une inspiration coupée de la technique. La Maison des créateurs est un lieu original par nature, c’est aussi un lieu de vie et de travail. Lieu d’exposition, atelier, vitrine, magasin, la Maison des créateurs est tout cela mais c’est aussi un relais vers les différents ateliers dans le village ou alentour, une sorte de rencontre permanente entre les œuvres, les métiers d’art et le concret de la création en marche. Située au coeur du village, près de l’Office de tourisme et de la supérette Vival, la Maison des créateurs va devenir un point d’accueil majeur pour les visiteurs et un lieu de rencontre naturel pour tout le monde renforçant ainsi le sentiment que Bruniquel c’est beau, tout le temps et partout. La Maison des créateurs est ouverte tous les jours de 11 à 13 heures et de 15 à 19 heures.

Archives

Inscription fil info

ChargementChargement