Slideshow Image 14 Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6 Slideshow Image 7 Slideshow Image 8 Slideshow Image 9 Slideshow Image 10 Slideshow Image 11
Subscribe to RSS Feed
7 avril 2012
10 h 30 minau18 h 30 min
8 avril 2012
10 h 30 minau18 h 30 min

 

Marché de tisserands et créateurs textiles à Bruniquel pour Pâques.

 

 

Fil à fil, est la première édition d’un marché de tisserands et créateurs textiles qui aura lieu dans les salles des châteaux de Bruniquel, les 7 et 8 avril 2012. Ainsi, pour le week-end de Pâques, des tisserands, feutrières, tricoteurs, teinturière, créateurs textiles présenteront leurs œuvres en fibres animales ou végétales. Naturelles ou teintes, tissées, tricotées, feutrées, brodées, peintes, façonnées, toutes des matières nobles – laine, mohair, alpaga, lin, soie sont utilisées, fil à fil.
14 artistes ou artisans d’art professionnels, issus de l’une des deux grandes associations de tisserands : Fils et Métiers, dont le siège social est dans le Périgord ou La Toison d’Art implantée dans le Sud–Est de la France ont répondu présents à l’invitation de Marieth Lecornué, tisserande à Bruniquel, dans le Tarn et Garonne.
Le rassemblement de ces créateurs venus du grand sud de la France apportera la preuve de la richesse et de la diversité de la création textile artisanale contemporaine.
Certains ont plusieurs années d’expérience et sont des « pointures » dans le domaine du tissage, du feutre, d’autres plus jeunes apportent avec talent, une nouvelle dynamique à l’utilisation du lin, du chanvre, à la fabrication de la lirette, au tricot.
Leurs productions vont de la laine en écheveaux aux vêtements tels que vestes, manteaux, gilets, robes, étoles, plaids, chapeaux, accessoires de mode, bijoux…
Pour accompagner la présence de ces passionnés de fils, une note artistique supplémentaire sera apportée par une exposition photographique sur les toiles d’araignées patiemment tissées.
Ainsi durant deux jours, Bruniquel, renouera avec son passé historique fortement lié à la culture du chanvre et du lin et à la présence de tisserands dans le village.
L’entrée sera libre et gratuite durant ces deux jours. Bienvenue à tous !
Infos : Marieth Lecornué – 05 63 30 44 01 – www.atelier-tissage.com
Office de tourisme à Bruniquel : 05.63.67.29.84 – tourisme-bruniquel@wanadoo.fr
www.latoisondart.netwww.filsetmetiers.com


 

Archives

Inscription fil info

ChargementChargement