Slideshow Image 14 Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6 Slideshow Image 7 Slideshow Image 8 Slideshow Image 9 Slideshow Image 10 Slideshow Image 11
Subscribe to RSS Feed


Bientôt nous entendrons l’air célèbre d’Offenbach « Ah ! J’aime les militaires ! J’aime les militaires ! » Car en effet la Grande Duchesse aime beaucoup… les beaux militaires et les autres. La guerre et les intrigues du pouvoir sont, en principe, au cœur de cette histoire, mais en fait c’est l’amour le plus sensuel et le plus chaud qui mène la danse. Vu par Franck T’Hézan, la Grande Duchesse de Gérolstein règne aux environs de 1910 quelque part dans un pays imaginaire à l’ambiance mauresque, plus lascive qu’agressive. Il fait chaud, ça sent bon le sable chaud, il y a de lourds secrets dans les couloirs, les souterrains et les cachettes du château. Une Grande Duchesse passablement « allumée » qui a tous les pouvoirs et en abuse.

Bien entendu l’ironie d’Offenbach relayée par le goût du gag qui caractérise Franck T’Hézan vont se conjuguer pour construire un spectacle enlevé, drôle, un brin coquin qui réjouira un large public. Les mélomanes ne seront pas déçus, la musique est magnifique et les voix nous sont bien connues, les amis de Franck sont tous là autour de Jean-Chrsitophe Keck. Difficile de les nommer tous, mais il faut savoir que Marilyne Fallot sera la Grande Duchesse, Frédéric Mazzotta, le soldat Fritz, Philippe Ermelier, le Général Boum, Till Fechner, le Baron Grog, Aude Sardier, Wanda, Isabelle Fleur et Jeanne-Marie Levy seront là, et puisqu’on ne peut citer tout le monde nous vous conseillons de consulter le site de la compagnie www.bruniqueloff.com où vous trouverez tous les liens et les détails. Les réservations sont ouvertes auprès de l’office de tourisme au 05 63 67 29 84 et cette année encore les spectacles seront suivis des tables d’hôtes avec les artistes, ça promet ! Dernières nouvelles !! Le Festival des Châteaux s’ouvre au mécénat. La compagnie de la Tour Brunehaut, petite association née il y a treize ans pour organiser et gérer le Festival des Châteaux autour de l’œuvre de Jacques Offenbach, prend de l’ampleur et change de registre en devenant un organisme d’intérêt général, une association à caractère culturel qui remplit pleinement ses objectifs de promouvoir le théâtre musical et lyrique. Le public de plus en plus nombreux qui se presse sur l’esplanade des châteaux tous les étés et qui suit avec passion les concerts et les spectacles du Festival des Châteaux va pouvoir accompagner le succès de cette entreprise sympathique. En effet, grâce à ce nouveau statut, l’association est autorisée à recevoir des dons qui bénéficient d’une réduction d’impôts conséquente, puisqu’elle atteint 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises On peut donc se faire plaisir en aidant une association locale qui fournit un travail de grande qualité pour le plaisir de tous et, à partir d’un certain montant, la compagnie vous offre des places gratuites pour le prochain spectacle et les tables d’hôtes. Renseignez vous au 05 63 33 18 77 ou sur www.bruniqueloff.com. Les réservations sont ouvertes à l’Office de tourisme au 05 63 67 29 84.

Archives

Inscription fil info

ChargementChargement