Slideshow Image 14 Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6 Slideshow Image 7 Slideshow Image 8 Slideshow Image 9 Slideshow Image 10 Slideshow Image 11
Subscribe to RSS Feed


La Grande Duchesse de Gerolstein vue par Franck T’Hézan est vive et légère comme une bulle de champagne. Elle est jeune et belle mais bien seule. Son entourage intrigue pour la marier et l’occuper à tout prix afin de garder le pouvoir réel. Elle n’a qu’une envie, trouver un beau fiancé et elle est prête à tout pour cela. Et ça tombe sur ce brave soldat Fritz ! pas très dégourdi, quoique…

Marilyn Fallot campe une Grande Duchesse terriblement sensuelle avec une grâce aristocratique et une dignité au bord de la rupture qui la rende extrêmement drôle bien que jamais caricaturale. Ce rôle lui va comme un gant de satin, tiraillée entre ses hormones et la triste réalité, elle a des éclats où sa belle voix de mezzo peut se déployer pleinement. Quant au soldat Fritz, interprété par Frédéric Mazzotta, il emporte le public dans des vagues de fou rire par la seule présence d’une silhouette de dessin animée agitée de mimiques irresistibles. « On dirait Fernand Raynaud!» s’esclaffe un spectateur, « plutôt de Funes ! » estime sa femme. En fait, il est tout à la fois le gamin de Toulouse à la langue bien pendue, le simplet à qui on ne la fait pas et un vrai comique avec une magnifique voix de ténor. Les rôles principaux sont soutenus par une distribution solide et surtout une mise en scène très astucieuse qui tire le meilleur parti du décor naturel fourni par les châteaux de Bruniquel, augmenté de quelques accessoires mémorables comme ce très symbolique canon en bois construit spécialement par Jean Bonnemort ou les formidables portraits des terribles ancêtres de la Grande Duchesse. Les deux tiers du public, comblé mais pas rassasié, participe au repas-cabaret, les célèbres tables d’hôtes qui prolongent tard dans la nuit cette mémorable soirée. Il reste cinq représentations du 5 au 9 août, ne les manquez pas !
Réservations au 05 63 67 29 84.

Archives

Inscription fil info

ChargementChargement