Slideshow Image 14 Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6 Slideshow Image 7 Slideshow Image 8 Slideshow Image 9 Slideshow Image 10 Slideshow Image 11
Subscribe to RSS Feed


Fêtes des vendanges à l’ancienne aux châteaux de Bruniquel. Dimanche 19 septembre. Dès le matin vous êtes conviés à parcourir les vignes et la campagne pour découvrir le village sous un autre angle. Pour les sportifs un parcours VTT a été balisé. Tous les départs se font depuis l’office de tourisme. A 11 heures messe des Vignerons en l’église de Bruniquel, suivie de la bénédiction des récoltes avec la Confrérie des Vins du Quercy. Aux châteaux, marché des producteurs et démonstrations des métiers anciens. Sur l’esplanade des châteaux les producteurs locaux serviront des repas traditionnels : confits, aligots, fromages et bien entendu dégustation de vins. Les vendanges à l’ancienne, en costumes, démarreront à 15 heures. Tout le monde peut participer gratuitement, des costumes sont disponibles à l’office de tourisme. En attendant les premiers charrois et la pressée dans la cour des châteaux, Maryline Fuda et ses « dames » vous entraîneront dans leurs farandoles et autres jeux inspirés des fêtes médiévales de notre région. Après avoir goûté le premier jus de la treille vous pourrez savourer les chants sépharades de « Maayan » en concert dans le cadre de la manifestation « Châteaux chantants ». Apértif de clôture à 18h30. Entrée libre aux châteaux et à toutes les animations. Renseignements au 05 63 67 29 84.

Programme : Balades à thèmes autour des vignes depuis l’office de tourisme : Départ 9h : parcours pédestre 10 Km (balisé) et 10h : parcours VTT 20 Km (balisé) casque fortement recommandé. Messe des Vignerons à 11h en l’église Notre Dame de l’Assomption avec la confrérie des Vins du Quercy et bénédiction des récoltes. Toute la journée : Marché des producteurs, marché artisanal, démonstration de métiers anciens, visite libre des Châteaux. Dégustation des Vins des Coteaux du Quercy. 12h : Apéritif animé sur l’esplanade des Châteaux. Repas gourmand le midi sur l’esplanade des Châteaux à composer auprès des producteurs. 15h Vendanges à l’ancienne, en costume, en bas du village. Pendant ce temps aux Châteaux : danses médiévales. 16h : Pressée avec l’ancien pressoir des Châteaux. 17h30 Concert aux Châteaux : MAAYAN, chant des femmes sépharades. 18h30 : Apéritif de clôture.

Archives

Inscription fil info

ChargementChargement