Slideshow Image 14 Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6 Slideshow Image 7 Slideshow Image 8 Slideshow Image 9 Slideshow Image 10 Slideshow Image 11
Subscribe to RSS Feed

Achetez, échangez, vendez des parcelles forestières grâce à

la Bourse Foncière Forestière du Pays Midi-Quercy

Rendez-vous sur le site de la Charte Forestière de Territoire du Pays Midi-Quercy

https://sites.google.com/site/charteforestieremidiquercy/la-bourse-fonciere-forestiere

 

Acheteurs,

bénéficiez d’une aide financière de 80% des frais d’actes notariés engagés

sur toute transaction visant à acquérir une ou plusieurs parcelles forestières voisines, ou permettant un échange structurant, sur le Pays Midi-Quercy

Intéressé ? Besoin d’information ?

N’hésitez pas à nous contacter ! 

Melle Laëtitia MORABITO

Chargée de mission Charte Forestière de Territoire

Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy

12, rue Marcelin Viguié – BP82

82 800 Nègrepelisse
Tél : 05.63.24.60.64 – mail : laetitia.morabito@info82.com

 

La bourse foncière forestière du Pays Midi-Quercy 

 

Une bourse foncière forestière pour l’acquisition, l’échange ou la vente de parcelles boisées a été lancée sur les 49 communes du Pays Midi-Quercy.

 

Qu’est-ce qu’une bourse foncière forestière ?

 

L’objectif de cette bourse foncière est simple : mettre en relation les propriétaires forestiers qui souhaitent vendre, acheter ou échanger leurs parcelles se situant sur le périmètre du Pays Midi-Quercy.  Il s’agit d’une démarche volontaire, proposée à tous ceux qui souhaitent gérer au mieux leur bien ou simplement s’en dessaisir.

 

Son fonctionnement :

 

Les propriétaires forestiers sont invités à se rendre sur le site internet de la Charte Forestière de Territoire du Pays Midi-Quercy  (https://sites.google.com/site/charteforestieremidiquercy/) et à exprimer leurs besoins en remplissant le formulaire disponible (gratuit).

Afin de connaitre les désidératas de chacun, une liste des acheteurs potentiels et un catalogue des parcelles à vendre ou à échanger sont disponibles en consultation sur internet  et en consultation au Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy.

 

Une aide financière à la restructuration du foncier forestier mise en place par le Conseil Général de Tarn-et-Garonne.

 

Toute transaction visant à acquérir une ou plusieurs parcelles voisines, ou permettant un échange structurant, sur le Pays Midi-Quercy, pourra bénéficier d’une aide accordée par le Conseil Général de Tarn-et-Garonne représentant 80% des frais d’actes notariés engagés.

 

Pour tout complément d’information,

rendez-vous sur le site internet de la Charte Forestière de Territoire du Pays Midi-Quercy : https://sites.google.com/site/charteforestieremidiquercy/

ou contactez le Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy : 05.63.24.60.64 – http://www.midi-quercy.fr/

Archives

Inscription fil info

ChargementChargement