Slideshow Image 14 Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6 Slideshow Image 7 Slideshow Image 8 Slideshow Image 9 Slideshow Image 10 Slideshow Image 11
Subscribe to RSS Feed


Le Pays Midi-Quercy recrute des ambassadeurs Simple et efficace, voilà un principe qui fait des heureux ! Le Pays Midi-Quercy s’est rendu compte que près de deux tiers des touristes qui visitent le territoire sont hébergés chez des parents ou amis, habitant eux-mêmes le département. Outre le gîte, ces touristes trouvent également chez leurs hôtes de précieux conseils pour partir à la découverte des alentours. D’où l’idée de proposer aux résidents du Pays Midi-Quercy de devenir de véritables ambassadeurs de leur territoire. Ce statut reconnait et valorise les habitants dans leur rôle de réel prescripteur et les incite à aller plus loin dans leur connaissance de leur région en leur facilitant l’accès aux différents sites touristiques partenaires et bien sûr, sans aucun engagement financier ou de résultat de leur part.

Chacun de ces volontaires se voit remettre une carte nominative lui donnant accès gratuitement, s’il est accompagné de deux adultes, à une dizaine de sites touristiques du pays Midi-Quercy, soit une entrée gratuite pour deux payantes. Pour approfondir leur connaissance du territoire et aiguiser leur curiosité, les ambassadeurs ont accès à la charte paysagère du Pays Midi-Quercy et peuvent s’amuser à percer les mystères des lacs et rivières du territoire grâce à la mallette pédagogique sur l’eau qui leur est mise à disposition. En dehors de ces avantages, ils sont bien sûr informés toute l’année des animations qui se déroulent sur le territoire. Le Pays Midi-Quercy recrute des ambassadeurs : Renseignements et inscriptions dans les offices de tourisme du Pays Midi-Quercy. www.midi-quercy.fr ou 05 63 24 60 64 – pays.midi.quercy@info82.com Cette opération a été mise en place dans le cadre du schéma de développement touristique annuel du Pays Midi-Quercy et financée par le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le Conseil Général du Tarn et Garonne et l’Europe.

Archives

Inscription fil info

ChargementChargement