Slideshow Image 15 Slideshow Image 14 Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6 Slideshow Image 7 Slideshow Image 8 Slideshow Image 9 Slideshow Image 10 Slideshow Image 11
Subscribe to RSS Feed

En 2020, la compagnie vous propose : « Grande Duchesse de Gerolstein », un Opéra bouffe en 3 actes et 4 tableaux créé en 1867 sur le Théâtre des Variétés, l’un des titres qui se placent au premier rang du répertoire d’Offenbach.

Ici, tout est propice au rire et à la bonne humeur.

Au fil des décennies, le succès de cette charge bouffonne au rythme soutenu, qui fait la critique du despotisme et de l’esprit militaire, ne s’est jamais démenti.

Le Grand-duché de Gerolstein est défendu par les fameux « militaires d’opérette », à grand renfort de plumets, panaches, sabretaches, ceinturons, galons et fanfreluches.

Complots fumeux, stratagèmes idiots et guerre comique vont se succéder tout au long de cette histoire.

La grande Duchesse de Gérolstein, femme fantasque et truculente, qui cherche désespérément le grand amour, s’amourache du simple soldat Fritz, qu’elle promeut au grade de général en chef de ses armées. Ce qui va causer quelques effets rocambolesques.

Sommet de la collaboration d’Offenbach et de ses fidèles associés, Henri Meilhac et Ludovic Halevy, l’opéra bouffe de la grande Duchesse de Gerolstein allie un livret désopilant enchainant les situations comiques les unes après les autres, a une partition musicale qui nous a laissé des mélodies inoubliables (J’aime les militaire, air du Général Boum, Couplets du sabre de son père, dîtes-lui, etc.).

        A la suite de chaque représentation de l’Opéra-bouffe, 

les TABLES D’HÔTES permettront au spectateurs qui le souhaitent, de retrouver les artistes dans la cour des châteaux, autour d’un verre et d’un petit graillou campagnard. L’occasion d’entonner d’autres airs du répertoire.

Renseignements : OT au 05.63.67.29.84 – tourisme-bruniquel@wanadoo.fr. Cie de la Tour de Brunehaut au 05.81.27.66.21 – www.bruniqueloff.com

Archives

Abonnez-vous à notre newsletter