Slideshow Image 15 Slideshow Image 14 Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6 Slideshow Image 7 Slideshow Image 8 Slideshow Image 9 Slideshow Image 10 Slideshow Image 11
Subscribe to RSS Feed

Coralie Seigneur

Taille du texte : Reduire la taille du texte - Augmenter la taille du texte

Coralie SeigneurAtelier de Céramique

Brian de Vère

82800 Bruniquel

06 35 97 07 99

 

seigneurcoralie@gmail.com

www.coralieseigneur.com

 

-Organisation de Stages

-Pas de visite à l’atelier

 

technique support

Je travaille plusieurs terre de grès par modelage, scarifie la surface de la

matière, la peau d’engobe, émaille avec des cendres de bois, enfume aussi

quelquefois.

° Les empreintes dans l’engobe composée d’argile et d’oxydes me permettent

d’aborder le motif, l’abstraction et la répétition.

° Les cendres me font revenir à la source de l’émail.Chosir un végétal, récolter

ses cendres, tout ces minéraux puisés profondément dans la terre pour

donner vie au chêne, à la vigne, aux céréales.

Les associer, les préparer, les faire fusionner à 1300°c et les voir devenir une

peau de verre et de pierre à la surface de la forme modelée.

° L’enfumage pour dialoguer avec la flamme.Le carbone du feu qui se dépose

par endroit et noirci la pièce polie à l’agate lui confère chaleur et douceur.

Mes pièces ne se résument pas à une seule technique; je cherche à

m’approprier des techniques ancestrales afin de les mettre au service de ma

sensibilité qui consiste à toucher l’intemporel par l’harmonie des contrastes,

entre finesse et rudesse, légèreté et pesanteur, lumière et obscurité.

 

Thèmes, orientation de votre travail

Aujourd’hui, mon temps s’écoule entre la fertile solitude de l’atelier et des

périodes où, tournée vers l’extérieur grâce aux expositions et projets collectifs,

mon métier prend tout son sens.

Quelquefois l’attrait pour l’usage se développe sous la forme du contenant, tel

un bol, un plat, une théière.

D’autre fois, l’évocation d’une sensation ou d’un souvenir donne naissance à

une forme plus abstraite pour le plaisir des sens.

La sobriété, l’intemporel, la simplicité des formes, le paysage sont les fils

conducteurs de mon travail

Les thématiques viennent souvent de l’extérieur, de projets collectifs et

associatifs.

Ces contraintes fertiles viennent nourrir mon aventure avec l’argile.

Mon orientation ne répond qu’au présent de mes intuitions.

 

PARCOURS

Après des études d’architecture d’intérieur à Bruxelles, je suis venue à la céramique

sans suivre de cursus particulier mais avec la furieuse envie d’être en contact avec une

matière qui allait m’ entraînée sur le chemin d’une forme de micro-architecture ouvrant sur un

monde de l’intime, de l’émotion et des sensations.

Archives

Abonnez-vous à notre newsletter